La Torah, ferment de solidarité intergénérationnelle

Le centre communautaire de Hamaor Chébatora incarne l’alliance entre étude de la Torah et solidarité, souci de l’autre. Car si les Avrekhim se consacrent avec beaucoup de dévouement à l’étude de la Torah, ils donnent une importante partie de leur temps à l’éducation de la jeunesse et à la diffusion de la Torah chez leurs aînés.

La Torah est le ciment qui lie les générations. Dans le centre communautaire Hamaor Chébatora, nous visons à l’épanouissement de la famille, fédérée autour des valeurs de la Torah et à promouvoir le bien-être de la jeunesse, avec la diffusion de la Torah et des valeurs du judaïsme à travers toutes les couches d’âge, générant une harmonie entre parents et enfants.

Un tremplin pour
une intégration réussie

Hamaor Chébatora représente pour beaucoup de familles une deuxième “maison”, permettant une intégration plus harmonieuse en Israël, sans perdre ses repères et valeurs fortes en tant que Français.

S’insérer dans une communauté avec une vision et des valeurs communes, en donnant un sentiment d’appartenance, permet de ne pas perdre pied face à la nouveauté et aux importantes différences de mentalité.

Cette aide à l’intégration et à la réussite scolaire se fait dans le respect et autour des valeurs de la Torah et du Judaïsme.
Hamaor Chébatora s’est donné comme mission de renforcer les valeurs juives chez les Olim francophones de Jérusalem en rendant accessible l’étude de la Torah en hébreu aux pères comme à leurs enfants et adolescents. Notre objectif est de prévenir l’échec scolaire et faciliter leur insertion dans un milieu adapté.

Des loisirs épanouissants

Du fait de sa connaissance du terrain, Hamaor Chébatora a pris conscience de la nécessité d’épauler les nouveaux immigrants dans leur rôle de parents par l’organisation d’activités récréatives encadrées par des professionnels, tant pas des activités collectives hebdomadaires et des concours de sports, surprises et fêtes, que lors des périodes de vacances scolaires, avec des centres aérés.

Aider à passer le cap
de l’adolescence

Forts de la conscience qu’il s’agit d’une période sensible, où le besoin de dialogue, d’encouragements et de compréhension est accru pour éviter les risques de déviation, les cadres de Hamaor Chébatora mettent à contribution leur grand sens pédagogique pour encadrer les adolescents avec chaleur et ouverture.

En créant ou recréant le lien à l’étude et à une communauté unie, Hamaor Chébatora permet d’ancrer dans ces futurs adultes le respect de nos valeurs et traditions, pour leur permettre de s’épanouir dans un judaïsme authentique, impliqué et responsable.

Restez informés

Participer maintenant
Soutenir en Israël